T-Rebound TEMPO : Révolution pour les Femmes dans le Tennis

Share :

La 1ère gamme de raquettes conçue exclusivement pour les femmes ! Avec TEMPO, Tecnifibre fait une petite révolution dans l’univers du tennis.
Laurent Blary, responsable développement produit chez Tecnifibre, nous en dit plus.

Pourquoi avoir créé une raquette “Femme” ?

Nous sommes partis d’un constat simple : aujourd’hui les Femmes, qui constituent tout de même 30% de la population tennis, jouent avec des raquettes pensées pour des Hommes. Et tout le monde trouve ça normal.
Mais ça ne l’est pas du tout ! Dans d’autres sports, comme le golf ou le ski, cela fait des décennies que le matériel est adapté à la physiologie du pratiquant.


C’est pour mettre fin à cette incongruité que nous avons conçu TEMPO.

Notre mission est d’apporter le bon produit à la bonne personne. TEMPO est juste la concrétisation de cette philosophie pour 50% de la population !
Laurent Blary
Chef de produit
T-Rebound TEMPO racket and bag

 

En quoi la raquette TEMPO est-elle adaptée aux femmes ?

Nous souhaitions travailler davantage sur le fond que la forme, telle que la cosmétique. TEMPO prend en compte la morphologie de la femme pour lui apporter le matériel vraiment adapté :

Une raquette plus courte, pour avoir plus de maniabilité, mais avec un poids similaire et mieux réparti, pour garder de la puissance.

Quelles sont les résultats concrets de la raquette TEMPO sur le terrain ?

Nous avons fait des tests, avec notre TrackMan (captation et analyse des données des joueurs et de leurs frappes en jeu) auprès d’un panel de plusieurs joueuses de niveaux et d’âges variés et avons obtenu des résultats significatifs :

  • 10% d’augmentation de la rotation de la balle
  • 33% de balles en plus dans le terrain
  • 88% de joueuses sentant plus de maniabilité

=> Plus d'infos ici

Désormais, il reste à évangéliser le marché du tennis avec ce message fort : nous pensons que tout le monde ne doit pas jouer avec la même raquette. Ce n’est pas parce qu’un pro joue avec qu’elle convient à tout le monde.

Notre mission est d’apporter le bon produit à la bonne personne.

TEMPO est juste la concrétisation de cette philosophie pour 50% de la population !

Kasatkina Pure PlayHer