T-Fight XTC: Fight with a touch of Style

Share :

Gamme phare du segment compétition tennis, la T-Fight fait peau neuve pour cette rentrée 2018.
Inspirée par le rapprochement entre Lacoste et Tecnifibre, elle se veut porteuse d’une identité affirmée, alliant technicité et élégance.

Pourquoi avoir créé ces nouvelles T-Fight XTC ?

Laurent Blary, responsable développement produits chez Tecnifibre: La nouvelle gamme T-Fight XTC est le produit emblématique du nouveau groupe Lacoste/Tecnifibre.

En effet, dès la conception les équipes de création de Tecnifibre se sont inspirées de l’ADN de chacune des 2 marques pour concevoir en termes de géométrie et de cosmétique un produit unique.

  • Technicité et performance pour Tecnifibre
  • Style épuré et élégance pour Lacoste

Pour cette saison, la gamme T-Fight a profité d’un sérieux lifting cosmétique pour offrir une version toujours inspirée par les couleurs française, chère à la marque mais dans un registre très moderne et épuré.

Le signes de collaboration avec l’ATP, en tant que fournisseur officiel du top niveau sont magnifiés par le jeu des couleurs et du rendu ultra mat.

Quelles sont leurs spécificités ?

La gamme T-Fight avec pas moins de 7 modèles est la gamme la plus large à ce jour dans le segment des raquettes performance.

Véritable proposition d’une marque spécialiste du jeu et des joueurs qui fouille chaque segment de consommateurs en menant une démarche qui place chaque type de joueur au début de l’investigation.

Chaque population est au préalable soigneusement décortiquée pour mettre en évidence les traits communs et les attentes en fonction du jeu, de la technique, du potentiel physique.

En ce sens, le segment des raquettes légères < 300g a complètement été redessiné pour offrir de nouvelles sensations par rapport à l’ancienne gamme.

  • Un manche rallongé pour placer facilement les 2 mains pour le revers
  • Des sections au shaft « eli square », proposition hybride elliptique/rectangulaire pour générer beaucoup de stabilité avec un gros potentiel de puissance.
  • Un plan de cordage moins dense sur les travers afin d’optimiser les effets si l’on veut taper et garder la balle dans le terrain.
  • Une construction exclusive qui intègre une trame « motif jacquard » de fibre localisée en haut du grip pour diffuser les chocs plus efficacement que les constructions standards.
  • Une forme nouvelle pour les œillets « EZ lock + » afin de faciliter le travail du cordeur.
Nous voulons proposer une gamme de raquettes capable d’accompagner les joueurs dans leur progression, du junior au sénior, du joueur de club à l’ATP Tour !
Laurent Blary
Responsable développement produits

Que comprend cette nouvelle gamme ?

Cette gamme riche de 7 modèles est segmentée en 3 modules.

  • T-Fight légères mais avec du rendement : proposées soit au jeunes joueurs compétiteurs ou joueur de club plus âgés en version tamis médian de 645 cm², déclinée en 3 poids : 265 g /280g / 295 g
  • T-Fight puissantes et spin : proposés aux bons joueurs qui souhaitent un cadre traditionnel mais très puissant, déclinée en 2 poids : 300g / 315g avec un plan de cordage 16 montants et 19 travers.
  • T-Fight stables et précises : proposées aux très bons joueurs qui souhaitent un cadre traditionnel mais très compact à l’impact et précis dans les trajectoires, déclinée en 2 poids : 305g / 320g avec un plan de cordage 18 montants et 19 travers.

La pertinence de cette gamme se justifie par sa capacité à offrir le produit adéquat en fonction de la progression du joueur dès son plus jeune âge, environ 11/12 ans jusqu’à sa présence sur le Tour.

Par exemple Jérémy Chardy (top 46e) joue avec la T-Fight 305 de gamme, sans modification d’usine ou customiser.