Connaissez-vous bien Iga Swiatek ?

Share :

En décrochant en septembre dernier, à Roland Garros, son tout premier grand Chelem, Iga Swiatek, révélation de l’année 2020 a fait souffler un vent de fraicheur sur le circuit féminin et marqué les esprits.

En ce début de saison 2021, La jeune championne polonaise rejoint le Team Tecnifibre.
Mais la connaissez-vous bien ? Testez vos connaissances en 11 questions pour apprendre à mieux connaitre Iga sur et hors du court !

 

A seulement 19 ans, Iga est à la fois le présent et le futur du tennis mondial. Dans une carrière de haut niveau, changer de raquette peut s’avérer nécessaire pour faire évoluer son jeu et son niveau de performance. Déterminée, humble et talentueuse, elle est aussi et surtout ambitieuse. C’est cette ambition qui a guidé le choix d’Iga à rejoindre Tecnifibre. Pour répondre à ses besoins, les équipes de Tecnifibre ont développé pour elle une raquette sur-mesure et fait usage de tout le savoir-faire de la marque.  De nombreux test terrains ont permis d’obtenir la parfaite vitesse de swing dans toutes les situations et le bon équilibre contrôle / puissance adapté au jeu d’Iga afin d’optimiser sa performance.

 

Iga devient ainsi la nouvelle ambassadrice du programme T-Rebound (produits dédiés aux joueuses) et collaborera avec les équipes afin de faire progresser le design technique et cosmétique des produits dans les années à venir. Elle jouera dès l’Australian Open 2021 avec un produit signature Iga Swiatek T-Rebound 298 qui sera commercialisé à partir de Roland Garros 2021.

J'ai commencé mon parcours dans le tennis avec une raquette Tecnifibre et mon premier souvenir sur le court est associé à la marque. Je suis donc très heureuse de revenir aujourd'hui avec ma raquette signature que j’ai choisie après plusieurs jours de test et de personnalisation sur le terrain. Elle correspond parfaitement à mes attentes. Désormais, j'ai hâte de continuer l’aventure avec Tecnifibre, une marque internationale en pleine croissance avec une très grande ambition, tout comme moi !
Iga Swiatek
Iga Swiatek - Tecnifibre material bags and rackets