Daniil Medvedev : une première historique !

Share :

Les premières fois, on s’en rappelle souvent. Nul doute que l’on garde tous des traces de son premier match, de sa première victoire ou de sa première défaite.
Mais une 1re victoire en Grand Chelem, elle nous marque à vie.

C’est cette sensation unique et puissante qui nous traverse après cette magnifique victoire de Daniil à l’US Open et cette « double » première historique : un 1er titre Grand Chelem en simple pour lui, comme pour Tecnifibre !

Son couronnement propulse le tennis dans une nouvelle ère, et Daniil dans une nouvelle dimension.
Il résonne aujourd’hui pour nous comme une histoire magnifique de persévérance, de confiance et d’intelligence, dont chaque étape aura été fondatrice.

  • Signature chez Tecnifibre en 2016, alors 329e mondial
  • Vainqueur du Young Guns Contest (compétition entre 4 jeunes espoirs du circuit) fin 2016 et donc de la bourse de 50.000$ pour lancer sa saison 2017 sur le Tour.
  • 1ère Victoire dans un tournoi ATP en 2018 à Sydney, qui le fait rentrer dans le Top 70 au classement ATP.
  • Un été américain de folie en 2019 avec sa première finale en Grand Chelem qui propulse dans le Top5 du classement ATP
  • La confirmation de son statut de top player en 2020 avec un titre au Rolex Paris Masters et aux Nitto ATP Finals
  • Une défaite en finale de l’Open d’Australie en 2021 avant de prendre sa revanche face au n°1 mondial pour un titre magnifique à l’US Open

Ces étapes ont façonné la carrière de ce joueur hors-normes et le destin de cet homme si singulier, parfait ambassadeur des valeurs de Tecnifibre.

Nous sommes fiers d’avoir fait ce chemin avec toi Daniil, et d’avoir vécu cette première fois, notre première fois, historique et inoubliable Bravo et merci Daniil !
Nicolas Préault
CEO Tecnifibre
Daniil Medvedev - US Open champion 2021