Jérémy Chardy livre ses secrets !

Share :

Le Français Jérémy Chardy partage les secrets de son jeu et de sa préparation sur le circuit ATP !

Tes secrets de préparation mentale ?

Jérémy Chardy : Avant chaque match, j’essaye de vraiment me relâcher. J’ai un jeu très agressif, mais j’ai vraiment besoin d’être relax pour frapper fort tout en restant précis et efficace. Donc j’essaye de rester dans ma bulle et d’être aussi relâché que possible, même si ce n’est pas toujours simple.

 

Tes rituels secrets avant un match ?

J’ai une playlist de musiques sur mon téléphone que j’écoute avant de rentrer sur le court. Ce ne sont pas mes chansons favorites, mais elles me donnent de l’énergie et me mettent en mode “combat”

 

Tes secrets de nutrition ?

Mon secret c’est de ne pas vraiment en avoir ! Je crois que je suis assez professionnel, mais c’est dur de faire des efforts sur la nutrition pour moi. J’adore les bons plats. Je viens du Sud Ouest de la France, où je mangeais beaucoup quand j’étais petit, donc je mange toujours beaucoup de bonnes choses, même si elles ne sont pas toujours bonnes pour le tennis !

Lorsque je suis en tournoi, j’essaye quand même de faire des efforts, mais lorsque je ne le suis pas, j’ai plus tendance à me faire plaisir là dessus !

Quand je suis fatigué, un bon Coca glacé avec une rondelle de citron, c’est juste le top !
Jérémy Chardy
Classé #80 ATP

Tes secrets de préparation physique ?

 

Je pense que c’est un travail qu’il faut faire tout au long de l’année. Je travaille physiquement toutes les semaines, et tous les jours. J’ai mes routines, des exercices que je répète encore et encore. Selon moi, pour être en forme toute l’année, il faut être constant dans le travail physique.

 

Tes secrets d’analyse de match ?

Je n’analyse pas mes matchs, c’est le boulot de mon coach ! Une fois qu’il a fait son analyse, on en discute ensemble. Pour moi, c’est un peu particulier car j’aime prendre le jeu à mon compte et faire les points. Je préfère donc généralement resté centré sur moi même, et analyser ce que je fais bien ou moins bien. Je cherche à rester positif et à continuer à travailler sur mon jeu.

 

Tes péchés mignons secrets (avouables) ?

J’aime un peu trop le Coca-Cola ! Je sais que ce n’est pas très bon pour le tennis, ni pour les muscles, et tout le monde me le répète, mais quand je suis fatigué, un bon Coca glacé avec une rondelle de citron, c’est juste le top !