Tour de France du tennis : Episode 3 - Hugo Nys

Share :

Quand on pense Tour de France, on pense forcément au vélo. Et si en plus de regarder les belles routes de France, vous découvriez le parcours des meilleurs joueurs et joueuses françaises dans nos belles régions ?

Tecnifibre est l’équipementier du plus grand nombre de joueurs et de joueuses du Top 100 français (35 en cumulé).
Pendant cette période estivale, partons à la découverte de ces talents tricolores.

Pour notre 3ème escale du Tour de France des joueurs de tennis français, découvrez le parcours d’Hugo Nys, qui évolue principalement sur le circuit de doubles et y a atteint en avril dernier le 58ème rang mondial.

Premiers pas sur un court de tennis, premières armes dans la région Auvergne Rhône-Alpes

A Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, c’est aux côtés de son père, professeur de tennis, qu’Hugo a lancé sa carrière. A 8 ans environ, il a joué ses premiers matchs en compétition et a obtenu son premier classement, 30/1, dans la foulée.

Evoluant dans la région Auvergne Rhône-Alpes, Hugo a été accompagné dans sa progression par ses parents. C’est aussi au contact des autres jeunes joueurs qu’il a progressé pour devenir le n°1 de sa ligue.

Le tennis comme vocation depuis tout jeune

Hugo n’a jamais décidé de vouer sa vie au tennis, cela a toujours été une évidence. Le fait de voir son père jouer lui a donné envie de devenir lui-même un joueur accompli. Tout jeune, il écrivait déjà à l’école qu’il voulait devenir joueur de tennis professionnel. Un rêve devenu réalité.

Objectifs actuels sur le circuit professionnel

L’objectif actuel est de faire partie à court ou moyen-terme des 10 ou 20 meilleurs joueurs du monde en double et d’atteindre les derniers carrés des Grands Chelems.

Un conseil majeur pour les jeunes : accepter de dédier sa vie entière à son sport

Selon Hugo, le plus difficile dans le tennis est l’enchaînement des voyages et le fait d’être loin de chez soi. Pour les jeunes joueurs en devenir, il conseille donc de réfléchir, d’être sûr de vouloir consacrer sa vie au tennis et de mettre le reste de côté, avant de se lancer sur le circuit.