Resté hydraté – Cristiano Ronaldo
Les athlètes doivent toujours être au maximum de leur niveau d’hydratation. Lors d’une interview pour FourFourTwo à propos de son entraînement, Cristiano Ronaldo a expliqué que rester hydraté lui donne l’énergie nécessaire pour s’entraîner et pour jouer.
Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or compte beaucoup sur ses boissons énergétiques pour répondre aux capacités physiques imposées par le football. Selon Ronaldo, ces boissons apportent « un mix de glucides qui booste l’endurance ». Elles apportent aussi des électrolytes qui assurance l’hydratation et l’apport de vitamines B12 qui réduisent la fatigue. Les joueurs de tennis ont aussi besoin de rester hydrater, spécialement quand on joue un match. Les boissons sportives sont un bon complément à l’eau, et vous assurent de rester affuté et concentré quand vous jouez. C’est aussi important de faire attention à rester hydraté lorsqu’on s’entraîne, car cela peut aussi affecter nos performances.
Travailler ses réflexes – Lewis Hamilton
Alors que Sportskeeda l’inclus dans la liste des pilotes de F1 les plus entraînés, Lewis Hamilton aime que ses sessions soient « drôles » mais variées.
Il fait énormément de fitness pour renforcer sa caisse et ses muscles, il fait aussi attention à travailler ses réflexes. Ladbrokes a publié un article intitulé « Bienvenue dans le monde de Lewis Hamilton » et dans celui-ci, ils notent que le quintuple champion du monde utilise des balles de réaction pour augmenter ses réflexes. Les pilotes de F1 sont parmi les sportifs ayant le meilleur temps de réaction, ses exercices se sont révélés cruciaux dans son succès. Tout comme Hamilton, les joueurs de tennis ont constamment besoin de travailler leurs réflexes et leur agilité. Les balles de réaction peuvent vous aider ces exercices.
Les balles hexagonales apportent l’incertitude et nécessitent donc de la concentration et une réaction rapide qui peut ressembler aux conditions sur le court.
Adaptation! – François D’Haene
François D’Haene, un coureur longue distance français sait que parfois la vie peut se mettre en travers de la voie vers l’entraînement. Dans le cas de D’Haene, il a un travail auquel il doit penser et donc pour être correctement préparé, il adapte et tire avantage de n’importe quel moment libre qu’il a.
Si on veut être un bon joueur de tennis, il faut être sûr de pouvoir trouver du temps pour s’entraîner.
Si vous n’êtes pas un professionnel, les obligations personnelles vous barreront souvent la route de la préparation. Il est facile d’adopter de mauvaises habitudes. Si vous n’avez pas le temps d’aller sur le court, vous pouvez travailler votre préparation physique. Il y a toujours quelque chose qui peut être fait pour améliorer votre jeu.
Ecrit par Anikka Lynn pour tecnifibre.com