Tapis rouge pour les Petits Crocos chez Daniil Medvedev

Share :

Après une année riche en événements et en progression, les Petits Crocos se retrouvent en décembre chez Daniil Medvedev, à Cannes. Un Camp d’Entrainement inspirant visant à repousser leur zone de confort.
Reportage.

Nobody was born a top player!

Et ce n’est pas Daniil Medvedev, 329eme mondial en 2016 lorsqu’il rejoint Tecnifibre, qui dira le contraire.

Il avait lui aussi, à l’époque, participé à un Camp d’Entrainement Tecnifibre, alors organisé en Bretagne, qui l’avait mis à rude épreuve.

« Ce camp était top, même si certains moments ne font pas plaisir. Quand tu te retrouves dans de l’eau à 8 degrés en tombant de ton paddle, ce n’est pas super agréable. Mais c’était génial de pouvoir partager ça avec des joueurs de différents horizons, âges et nationalités ».

 

Tecnifibre OTR Camp en 2016 avec Daniil Medvedev 

 

C’est donc logiquement que Daniil accueille cette année dans son centre d’entrainement Tennis Elite Center à Cannes les Petits Crocos, pour ce qui ressemble à un passage de témoin.
Lui, l’exemple à suivre, désormais 5ème mondial et installé parmi le gotha du tennis mondial, est ravi de partager cette expérience avec des jeunes joueurs motivés et talentueux.

« Ca fait vraiment plaisir de partager cela avec des jeunes joueurs, qui jouent tous super bien. Quand j'étais jeune, je prenais beaucoup de plaisir à participer à des trucs comme ça. C'est normal de les aider, de leur glisser un petit mot qui va déclencher quelque chose. »

 

Petits Crocos with Daniil

Pour des jeunes de cet âge, jouer et échanger avec un grand champion comme l’est aujourd’hui Daniil Medvedev, c’est un rêve. Quelque chose qui va les marquer à vie !
Arnaud di Pasquale
Parrain des "Petits Crocos"

Ils étaient donc 8, classés parmi les meilleurs de leur génération, à participer à cet événement organisé par Tecnifibre et Lacoste sur 4 jours :

  • Antoine Ghibaudo - FRANCE (2005)
  • Tiago Pires - FRANCE (2005)
  • Antonio Voljavec - CROATIA (2006)
  • Roger Pascual Ferra - SPAIN (2006)
  • Luka Talan Lopatic - SLOVENIA (2007)
  • Yannick NGantcha Lliso- ITALY (2007)
  • OGnjen Milic - SERBIA (2007)
  • Gabriel Ghetu - ROMANIA (2007)

Au programme de ce camp orienté performance, des activités variées : du tennis bien sûr, mais aussi des sessions de football, de VTT, de préparation physique ou encore de boxe !

 

Petits Crocos Boxing with Daniil Medvedev

 

Tout cela encadré bien entendu par un staff complet, ainsi que par leur Parrain, Arnaud di Pasquale, qui prend son rôle très à cœur.

« Personnellement, mon rôle de Parrain est basé sur la transmission, les échanges avec les jeunes et leur entourage.

L’idée avec ce Camp est de faire partager justement à ces jeunes talents des moments ensemble, de les voir évoluer et de les accompagner, en les sortant de leur zone de confort dans des univers différents de ce qu’ils connaissent habituellement.
Et, pour des jeunes de cet âge, jouer et échanger avec un grand champion comme l’est aujourd’hui Daniil Medvedev, c’est un rêve. Quelque chose qui va les marquer à vie ! »

 

Rappel: Les "Petits Crocos", kézaco ?

A LA RECHERCHE DES CHAMPIONS DE DEMAIN

Soucieux d’accompagner un groupe de jeunes espoirs de différentes nationalités vers le haut niveau, le duo Lacoste-Tecnifibre dévoile en 2018 un nouveau programme de mentoring : Les Petits Crocos. Pour partir à la recherche des champions de demain et transmettre dès le plus jeune âge les valeurs chères à René Lacoste, une campagne de détection et de recrutement a été lancée en 2018. Parrainés par Arnaud Di Pasquale, Les Petits Crocos ont pu se réunir à plusieurs moments clés de la saison : durant les Petits As – Le Mondial Lacoste, durant Roland Garros pour une journée d’échanges et de partage avec les joueurs professionnels du Team, ainsi que durant le Camp d’entrainement de décembre pour sortir de leur zone de confort.
Alors, rendez-vous en 2020 !