Daria Kasatkina : « je vise le Top5 en 2019 »

Share :

Daria Kasatkina a passé un cap en 2018. La jeune joueuse russe de 21 ans a intégré le top10 mondial et rêve désormais d’aller plus haut. Interview

 

Qu’est-ce que tu penses de ta saison 2018 ?

Elle a été bonne. J’ai atteint de nombreux objectifs fixés avec mon coach, et j’ai vraiment fait progresser mon jeu cette année.
Donc oui, c’était pas mal !

Des moments en particulier que tu retiens de cette année ?

Clairement, la Kremlin Cup a été mon moment le plus fort de la saison, et le tournoi d’Indian Wells, avec notamment ma demi-finale, l’un de mes matchs les plus aboutis

Peux-tu revenir sur les émotions ressenties après cette victoire à la Kremlin Cup ?

Je ne peux même pas décrire mes émotions après cette victoire. C’est l’un des moments les plus importants de ma vie jusqu’à maintenant.

Peux-tu nous parler de ton coach Philippe Dehaes ?

C’est une légende ! Tout le monde me parle de ses discours, après chaque match. Il devient vraiment légendaire. Il est plus connu que moi aujourd’hui, et particulièrement en Belgique où il est une superstar.

Comment a t’il réussi à t’aider dans les matchs compliqués ?

Il m’aide vraiment beaucoup c’est clair. Lorsque je suis stressée sur le court, je n’ai pas forcément besoin de conseils tennistiques, mais de quelque chose d’émotionnel. Il sait exactement quoi faire pour ça, et ça me fait du bien !

Comment a évolué votre relation durant cette saison ?

On arrête pas de se chambrer tous les 2 ! En gros, on est à 40% de sérieux et 60% de blagues entre nous ! C’est vraiment important pour moi de pouvoir parfois sortir de la pression constante, et Philippe et moi sur la même longueur d’ondes pour ça.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

En termes de classement, je vise le Top5

Et un Grand Chelem?

C’est mon objectif depuis que j’ai commencé à tenir une raquette dans mes mains, donc oui c’est mon objectif chaque année !