Jérémy Chardy et ses "premières fois" !

Share :

Le Français Jérémy Chardy revient sur les moments clés qui ont fait sa carrière de tennisman !

Tes premier pas sur un court de tennis ?

Jérémy Chardy : J’avais 6 ans. J’étais avec ma mère et ma soeur. C’est avec elle que j’ai commencé le tennis et ce sont elles qui m’ont donné la passion de ce sport.

 

Ton premier match ?

C’était il y a bien longtemps maintenant ! Ca ne me rajeunit pas… Je devais avoir à peu près 8 ans, mais je ne suis même pas sur car ça remonte tellement. Je me souviens par contre du premier tournoi que j’ai gagné car j’ai toujours le trophée à côté de mon lit. C’est vraiment important pour moi, encore aujourd’hui ! Le tournoi avait lieu dans un petit village à côté de chez moi à Pau. C’était mon premier tournoi de tennis et je l’ai gagné. J’étais tellement heureux en rentrant chez moi avec le trophée, qu’il reste encore aujourd’hui mon préféré !

Je me souviens du premier tournoi que j’ai gagné car j’ai toujours le trophée à côté de mon lit. Il reste encore aujourd’hui mon préféré !
Jérémy Chardy
80ème joueur mondial

Tes premiers points ATP ?

Je ne me souviens plus très bien si c’était un challenger en Espagne ou un Future en France, il faut que je vérifie ça !

 

Ta première participation en Grand Chelem ?

La première fois que j’ai joué un Grand Chelem c’était à Roland Garros en 2006. J’avais une wild card, bien que je sois toujours Junior. J’avais battu Jonas Bjorman au 1er tour, avant de perdre au suivant contre David Ferrer

 

Ta première victoire sur un Top100 ?

Je crois que c’était à Estoril. J’étais Lucky Loser, and j’ai gagné mon premier match, c’était la toute première fois que je passais un tour sur un événement ATP. Je suis sûr que le gars en face était Top100, même si je ne me rappelle plus qui c’était !

 

Ton premier résultat marquant sur le circuit ATP ?

Je dirais que c’était en 2008, à Roland Garros encore une fois ! J’avais encore une wild card, j’étais classé autour de la 180 ou 190ème place mondiale. J’ai battu David Nalbandian au 2ème tour en 5 sets, alors que j’étais mené 2 sets à rien ! Ensuite j’ai atteint le 4ème tour et je suis entré à la fin du tournoi pour la 1ère fois de ma vie dans le top 100. C’était vraiment un super résultat.