Mohamed el Shorbagy - Roi d'Egypte

Share :

L'un des joueurs les plus talentueux du PSA World Tour, Mohamed ElShorbagy a connu une progression fulgurante depuis qu'il a rejoint le PSA World Tour en 2006 en tant que simple jeune de 15 ans plein d’avenir.

Joueur talentueux

L'un des joueurs les plus talentueux du PSA World Tour, Mohamed ElShorbagy a connu une progression fulgurante depuis qu'il a rejoint le PSA World Tour en 2006 en tant que simple jeune de 15 ans plein d’avenir.

Il est entré rapidement dans le livre des records, devenant seulement le deuxième homme à remporter deux fois le Championnat du monde junior en 2008 et en 2009. Il a également failli remporter le championnat du monde senior en 2012, atteignant la finale du tournoi à seulement 21 ans.

Pas de temps à perdre

Mohamed a révélé son plein potentiel durant la campagne 2014, remportant cinq épreuves dont les tournois World Series aux Opens de Hong Kong et aux US.

Ce dernier en particulier a été significatif car il a élevé ElShorbagy au premier rang mondial pour la première fois de sa carrière, faisant ainsi de lui le troisième plus jeune joueur à atteindre ce cap.

Domination

Surnommé "Skyrocket" durant cette période pour sa progression, il devient alors "The Beast", une bête assoiffée de titre. Il remporte ainsi le titre de Tournament of Champions en janvier 2015 et, après avoir terminé deuxième au Windy City Open et à l'El Gouna International, il remporte également le British Open pour la première fois de sa carrière. ElShorbagy a dominé le PSA World Tour de décembre 2015 à avril 2016, ce qui lui a permis de remporter six titres consécutifs en World Series, et notamment défendre sa couronne au British Open.

Au cours de cette période, ElShorbagy a également battu le record de la moyenne de points la plus élevée de tous les classements mondiaux en avril, un record qu'il a ensuite brisé à nouveau un mois plus tard. Une superbe saison avec un final en apothéose marquée par le sacre de meilleur joueur masculin de l'année 2016 de la PSA.

Rivalité

Mohamed a dû affronter des adversaires difficiles durant sa carrière. Et son frère Marwan est l'un des plus durs ! Il a notamment perdu contre lui en quart de finale de l'Open international de squash d'El Gouna en 2017 et en demi-finale en 2018, lors de matchs épiques.

Les frères se sont déjà affrontés 6 fois en 2018, et cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt !

Fraternité

La rivalité entre les 2 Hommes est bien sûr faite de respect et de fraternité, puisque Marwan a rejoint Mohamed dans l'équipe Tecnifibre en 2018 pour écrire sa propre légende.

Toujours au premier rang mondial, « The Beast » domine toujours son sport et joue désormais avec une raquette signée de sa main.